9.5.11

Bússula eleitoral

"Des études montrent que les personnes qui ne reprennent pas d'emploi pour des raisons financières sont extrêmement minoritaires. Le vrai cancer, c'est le chômage. L'«assistanat» est un repoussoir commode.

Rien n'atteste que les personnes qui touchent le RSA soient passives. Au contraire, elles font preuve d'une grande énergie pour surmonter la perte de confiance, éventuellement la honte de cette situation. Effectivement, les discours politiques ont créé une image très négative de personnes qui, dans leur très grande majorité, connaissent des difficultés sociales de différents ordres: manque de ressources, problème de transport, de santé, parfois isolement." Travailler pour «mériter» son RSA: «Une mesure incantatoire», Libération.

"Tributo solidário, através do qual se assegura que os beneficiários de algumas prestações sociais, nomeadamente do Rendimento Social de Inserção, prestam uma “actividade socialmente útil, em entidades públicas ou do sector social”, garantindo assim a manutenção de hábitos de trabalho" Programa do PSD (págs 89-90)

1 comentário:

argumentonio disse...

é, parece mais para penalizar que para solucionar o que quer que seja...